19:00
Petit Plateau – Friche la Belle de Mai
Marseille
Billetterie à partir du 01.09.25, réservation en ligne sur gmem-cncm.mapado.com ou par mail à billetterie@gmem.org
Tarifs de 6 à 8 €
Conception, composition, manipulation, électronique temps réel, projections d’images Nour Sokhon
Visuels Gabriel Haddad
Dans le cadre des Modulations,
En coréalisation avec le GMEM — Centre national de création musicale (Marseille)
Une production LABgamerz
En partenariat avec le GMEM— Centre national de création musicale
Avec le soutien de The Arab Fund for Arts and Culture – AFAC
Musique et recherche artistique Nour Sokhon, 2018–2024.
Enregistrement, montage et mixage Rabih Beaini au Morphine Raum (Berlin)
Masterisation Rashad Becker, chez Clunk
Réalisation de la pochette et conception de la typographie Farah Fayyad
Photographie Nour Sokhon
Coordination du label Luke Cohlen
Pressage et impression Monotype Pressing
« Je tiens à exprimer ma gratitude à Tania Kammoun pour son enregistrement de terrain utilisé sur l’album ; à Gabriel Haddad pour les visuels de mon concert ; à Omar Adel pour son travail de documentation et de production vidéo en studio ; et surtout, aux personnes interviewées qui ont partagé leurs voix et leurs histoires : Mahmoud Dabdoub, Asmabug, Kareen Nahas et Anonymous. » – Nour
aural conduct, 2024.
Avec le soutien de The Arab Fund for Arts and Culture – AFAC
Résidence et soutien financier de LABgamerz
En partenariat avec le GMEM
19:00
Petit Plateau – Friche la Belle de Mai
Marseille
Billetterie à partir du 01.09.25, réservation en ligne sur gmem-cncm.mapado.com ou par mail à billetterie@gmem.org
Tarifs de 6 à 8 €
Nour Sokhon revient à Marseille avec une performance de Beirut Birds, le projet que LABgamerz a accompagné en résidence et présenté à Lips #1 – Deep Speech en 2024. Beirut Birds (طيور بيروت) est une capsule sonore qui rend hommage aux récits (inter)personnels de migration, de déplacement et aux turbulences cycliques du Liban. Une démarche à la fois intime et politique qui conjugue expérience personnelle et engagement social via une expérimentation interdisciplinaire de matériaux, sons et images.
Nour Sokhon est une artiste libanaise basée à Berlin. Sa pratique artistique est centrée sur l’exploration de différentes méthodologies de travail et de recherche, notamment des entretiens, des enregistrements sur le terrain et des interventions in situ. Sa recherche se traduit ensuite par des compositions sonores, des performances, des installations interactives et des images en mouvement. En 2014, Nour Sokhon a obtenu un diplôme aux Beaux-arts de l’Université américaine de Dubaï, et elle a poursuivi sa formation à la Glasgow School of Art (Royaume-Uni), où elle a développé son premier projet à grande échelle : People on Sound (2017). En 2019, elle a reçu le Prix pour les artistes émergeant·es au Musée Sursock au Liban pour un film intitulé Revisiting : Hold Your Breath. Elle est lauréate de la bourse en arts sonores de la Basse-Saxe et de l’Université des Beaux-Arts de Braunschweig, en Allemagne. L’artiste a exposé ses projets à Beyrouth, Dubaï, Londres, Glasgow, Paris, Hambourg, Madrid, Zurich, Hastings, Utrecht, Berlin, Zagreb, Juterbog, Sellasia, Montreal, London, India, Melbourne et Souston. Elle s’est également produite à Francfort, Berlin, Beyrouth, Dubaï, Paris, Montréal, Melbourne, Athènes, Amsterdam, Berne, et dans différents festivals tels que le Al Quoz Arts Festival (Dubai, UAE), le Other Worlds Festival (Blackpool, UK), le Network Music Festival 2020 et This Is Not Lebanon (Francfort, Allemagne) Punkt Festival 2023 (Kristiansand, Norvège), Gaudeamus Festival 2023 (Utrecht, Pays Bas) et United in Grief 2024 (Zurich, Suisse).