20:30
Jardin Villa Sacem
7 rue Vendôme
Aix-en-Provence
Prix libre
30 minutes
© Dylan Doehner
20:30
Jardin Villa Sacem
7 rue Vendôme
Aix-en-Provence
Prix libre
Cantera Oriente est une performance explorant les négociations entre la ville et la nature à Mexico, en se concentrant sur la Cantera Oriente — une ancienne carrière transformée en réserve écologique au sein de l’Université nationale autonome du Mexique.
Structurée en cinq mouvements, la performance tisse des enregistrements de terrain de l’eau sous ses cinq formes dans la réserve : sous l’eau, sous terre, pluie, gouttelettes après la pluie et une source qui coule en continu. L’eau apparaît comme une force transformatrice, tournant un paysage industriel en un sanctuaire de résilience — un hommage involontaire au passé lacustre de la ville de Mexico.
Leena Lee est une artiste, chercheuse et designer qui explore les relations atmosphériques, la perception corporelle, les topographies affectives, la recherche harmonique et tonale des enregistrements de terrain, ainsi que la lumière et la voix.
Guillermo Guevara est musicien, enseignant et chercheur en son. Ses intérêts portent sur l’exploration et le déploiement minutieux des textures sonores/cinématographiques/minimalistes, avec des tons fluctuant dans différents systèmes d’intonation, ainsi que le bruit.