LABgamerz

Anna Raimondo

Derrière la mer (2018)

24.05.25

18:30

Séance d’écoute

Jardin Villa Sacem

7 rue Vendôme

Aix-en-Provence

Prix libre


17 minutes


Équipe

Réalisation Anna Raimondo

Interprètes Edyta Jarzab, Jérôme Porsperger


Mentions

Avec la courtesy de l’artiste et de la Shazar Gallery

 

© Leonardo Morfini

24.05.25

18:30

Séance d’écoute

Jardin Villa Sacem

7 rue Vendôme

Aix-en-Provence

Prix libre

Derrière la mer est un opéra lyrique contemporain, écrit et composé par Anna Raimondo, qui met en dialogue extraits d’interviews avec des passages du Coran et de la Bible sur les imaginaires liés à la mer pour un voyage liquide entre sacrée et profane. La pièce est divisée en trois parties ; la première, Vers la Mer, dessine une relation sensuelle avec cet élément ; la deuxième, Traversant la Mer, évoque les dangers dans ses eaux ; la dernière, Au delà de la Mer, propose une vision symbolique de la mer.

Cette pièce propose un voyage vocal entre les cultures, les langues et les multiples visions de la mer, conçue comme un élément impossible à briser et non destiné à être séparé.

5_DSC6321_Ph Leonardo Morfini
3_DSC6293_Ph Leonardo Morfini

previous arrow
next arrow

Anna Raimondo est née en Italie en 1981, elle vit à Bruxelles et travaille à l’international. Artiste sonore et performeuse, elle a obtenu un MA en Sound Arts à la LCC (Londres, UK) et poursuit un doctorat à l’ARBA et à l’ULB à Bruxelles intitulé Toward gendered listening. Elle a participé à plusieurs biennales, festivals, expositions internationales, solos et collectives. Parmi ses projets : Q(ee)R Codes New Boundaries Bxl 1000 à Bruxelles, la Malta Biennale (2024), Fluxus à McaM Shanghai (2023), et bien d’autres. Curatrice, elle se concentre sur les arts sonores dans les pratiques post-coloniales et féministes.

Elle a co-curaté Here.now.where? à la Biennale de Marrakech (2014) et Saout Africa(s) pour documenta14 (2017). Elle est lauréate du prix Marval Collection à SWAB Art Fair 2024, du prix de la ville pour le prix Médiatine en 2018, et du Palma Ars Acustica en 2016.