18:30
Jardin Villa Sacem
7 rue Vendôme
Aix-en-Provence
Prix libre
60 minutes
Avec les voix, interprétations, musiques, traductions, vidéos et textes de Garance La Fata, Myriam Jarmache, Julie Magnenat, Chaos Angel, Drexcyia, Loup Rivière, The Otolith Group, Anjalika Sagar, Ghalas Charara, Diane Barbé, Farah Hazim, Celia Stroom, Sibi Abhimanue, Tereza Bartunkova
Soutien FSRC/SRKS, la ville de Lausanne, la Fondation Gwaertler et la Fondation Oertli.
Womxn Waves est une série (français/anglais) diffusée durant l’année 2021-22 sur plusieurs radios suisses.
© Magali Dougoud
18:30
Jardin Villa Sacem
7 rue Vendôme
Aix-en-Provence
Prix libre
Womxn Waves est une série de pièces radiophoniques expérimentales de l’artiste visuelle Magali Dougoud reliant les femmxs, l’eau et différentes voix. Son approche poétique et théorique s’inspire des féminismes post-anthropocentriques. En reliant la Seine, la Spree, le fleuve Congo, le détroit de Magellan et d’autres cours d’eau, l’artiste imagine une sorte de road-trip aquatique et immersif.
Cet épisode de Womxn Waves intitulé Nos Devenirs Dissidentxs Atlantxs propose une immersion dans les obscures abysses, à la recherche de nos ancêtres du futur. Une quête des écarts et des relations dans les eaux douloureuses des récits oubliés, pour faire émerger des êtres qui se sont laissées engloutir, ont été noyéxes, ont survécuxes, se sont adaptéxes, se sont transforméxes. Avec les Atlantxs, nous entrons en dissidence comme on entre dans la mer.
Magali Dougoud vit et travaille entre Lausanne et Paris. Après des études en design à l’EDHEA, elle obtient un master en arts visuels à la HEAD-Genève et à la HKB-Berne. Son travail a été présenté dans divers musées et festivals, notamment à la Biennale de Kiev, l’Institut Français et le Musée National de Kinshasa, le Musée d’Art Moderne de Chiloé, ainsi qu’à Berlin Art Week et Vierte Welt. Elle a participé à des résidences à la Casa Museo Alberto Baeriswyl, la Cité Internationale des Arts et au Kin ArtStudio. Elle poursuivra des résidences à Buenos Aires et à l’Akademie Schloss Solitude. Elle a reçu la Bourse des Arts Plastiques du Canton de Vaud, plusieurs Work Grants de Pro Helvetia, ainsi que la Bourse de Co-création et la Bourse pluriannuelle ArtPro Valais.