Développée par le Lab GAMERZ, ce dispositif permet d’utiliser un tablette tactile pour diffuser des images holographiques de manière autonome et mobile.Il consiste en plusieurs parties emboitables comprenant un socle et un écran, imprimées par impression 3D.
Suite à une résidence au Lab GAMERZ, l’artiste Geraud Soulhiol présente l’oeuvre Arena, par le biais de ce dispositif.
La projection holographique Projet Arena nous présente, sous la forme de portraits d’architectures maquettées, une série de trois édifices mystérieux et monumentaux semblables à des temples.
Mais, à y regarder de plus près, ces «projets» ont pour base commune des structures architecturales de stades ou d’arènes. Géraud Soulhiol détourne ces infrastructures fétiches de notre époque ; il en retourne les tribunes, en décuple les étages et nous donne à voir des contre-architectures dont la fonction reste à inventer.
Géraud Soulhiol est né en France en 1981, il vit et travaille à Paris. Son travail qui a pour épine dorsale le dessin, sur papier ou sur porcelaine au départ, se prolonge aussi vers la maquette, l’animation et l’impression en trois dimensions.
http://geraudsoulhiol.com